DIY

Un petit DIY pour nos mamans

13 mai 2014
Parce que la fête des mères c’est d’abord un cadeau qui vient du cœur. Qui a oublié le collier de nouilles peintes, ou le cendrier en argile, ou le cadre en assiette en carton, ramené fièrement de l’école et offert avec tout l’amour du monde ?

 

Nous avons été cet enfant, immensément heureux en voyant le sourire fier et attendri de notre maman, celle qui compte plus que tout.
Nous sommes maintenant ces mamans aux yeux humides devant les créations très… conceptuelles de nos petits, que nous gardons précieusement, voire que nous portons (quand il s’agit d’un collier par exemple) avec fierté (et sans une once de honte ou de peur du ridicule).
Chez moi nous avons une tradition. J’ai toujours été créative, aussi loin que je m’en souvienne (et oui, les créations conceptuelles de mon enfance comptent aussi, nanmého). Donc, chaque année, la fête des mères est l’occasion d’offrir à ma maman un “collier de nouilles” (comme nous l’appelons en souvenirs des moments de maternelle^^) c’est-à-dire un cadeau home made.
Parfois j’ai du temps (avant d’avoir des enfants et une boutique en cours), et je fait un vrai truc super, une couture pour elle ou autre. Parfois j’ai moins de temps (en ce moment donc) et je fais plus simple. Mais je ne déroge jamais à la tradition.
Cette année, j’ai fait simple, mais j’aime beaucoup le résultat:
Vous voulez le DIY ?
Le voici:
Il voudra juste une bouteille de sauce soja “Itinéraire des saveurs” qui se trouve dans les Intermarché (ça marche peut-être avec d’autres marques mais je n’ai pas testé).
Une fois la sauce terminée (miam):
Cliquer sur l’image pour l’agrandir
Facile, non ? Ici j’ai mis juste une étiquette avec de la ficelle (parce que ma maman aime la sobriété), mais vous pouvez aussi décorer avec des stickers, de la peinture, du masking tape… Bref les possibilités sont nombreuses, faites avec votre cœur, c’est bien tout ce qu’une maman demande.

Et en cadeau, la petite étiquette à imprimer:
Cliquer sur l’image pour l’agrandir, puis clic droit – enregistrer sous

 

Et vous ?
Cadeau maison à la fête des mères ? Vous avez une tradition ? Dites-moi tout dans les com…
Et toute la semaine sur la page Facebook retrouvez une sélection de DIY et de printables spéciale fête des mères.

You Might Also Like

2 petits mots

  • Reply La Vie est Si Belle 13 mai 2014 at 12:06

    Ravissant merci léa !

    • Reply Léa 29 mai 2014 at 17:48

      Avec plaisir 🙂

    Laisser un petit mot