La famille

Un potager pour les enfants

20 mai 2014

En ces derniers jours très ensoleillés, nous avons passé beaucoup de temps à l’extérieur. Le jardin revit et nous avec, c’est tellement agréable de profiter du soleil ^^.
Nous avons la chance d’avoir une petite cour fermée (consacrée aux filles et aux repas en extérieur) et un grand terrain derrière notre maison. Le grand terrain en question est consacré aux poules, aux arbres fruitiers et au potager, bref c’est le domaine de mon chéri. La semaine dernière, il a donc commencé les plantations au potager.

La princesse et l’elfe passant le plus clair de leur temps dehors dès l’arrivée du soleil, et adorant patouiller la terre (“je t’ai fait de la soupe maman, regarde !”), j’ai eu envie de leur fabriquer un petit potager, à leur taille, dans la cour, afin qu’elles s’en occupent toutes seules. Bon, en vrai c’est mon chéri qui s’y est collé, le jardin c’est son truc ^^.

Moi j’ai juste fait les étiquettes ^^ (et les photos).

Alors oui je vous l’accorde, le mur derrière aurait bien besoin d’un bon ravalement: les joies d’avoir acheté une maison (très) ancienne et d’avoir tellement de boulot dedans qu’on ne sait plus où donner de la tête (je vous ferait des petits avant/après si vous voulez, vous verrez, il y a du dossier).
Ils ont donc planté: des haricots verts, des tomates cerises (des jaunes et des longues), des petits pois, une citrouille et des petits piments (choix de l’homme qui me laisse perplexe).
Le but étant à la base qu’elles cultivent des légumes qu’elles mangent, vous comprendrez mon étonnement face aux piments… Mais bon, j’ai cessé de chercher à comprendre.
Je vous montrerai l’évolution ici et j’en profiterai pour utiliser les photos afin de faire un petit “journal” aux filles, retraçant la pousse de leurs légumes.

Et vous ?
Les plantations ont commencées ? Les enfants profitent du soleil ?

You Might Also Like

4 petits mots

  • Reply cindy 20 mai 2014 at 10:40

    Trop sympa ce petit carré potager
    pour les travaux comment je te comprends, ici le jardin ressemble plus a un terrain vague qu’autre chose et un jour j’aurais ma façade de terminer, j’y crois, seulement 12 ans qu’on a la maison, ptdr

    pour les plantations, on vient de mettre un pied de tomate cerises, sinon ici y’a fraisier, framboisier, groseiller, rhubarbe et menthe
    faut qu’on repique basilic et ciboulette aussi

    • Reply Léa 29 mai 2014 at 17:44

      Et oui les travaux, on sait quand ça commence, hein… 😉
      Vous avez pas mal de plantations aussi c’est chouette ! La rhubarbe, miam…

  • Reply Clarisse 20 mai 2014 at 16:01

    J’adore !! Tes étiquettes sont trop choupinou…vont-elles tenir par temps de pluie ? 😉
    Bisous à vous 4

    • Reply Léa 29 mai 2014 at 17:46

      Tu insinuerais qu’il pleut en Picardie ? 😉 En fait le potager est placé contre le mur sous le balcon, donc à l’abri. Et vu le temps de ces derniers jours, c’est testé et approuvé ! 😉

    Laisser un petit mot