La famille

Oui c’est important…

19 novembre 2014
Lundi, l’Elfe a eu 3 ans. Mon bébé rieur et curieux s’est transformé en petite fille espiègle qui court partout, fait plein de bêtises mais aussi plein de câlins. Ma petite boule d’électricité et d’amour a grandit…
Chaque année, pour l’anniversaire de mes filles, je me plie en 4, je commence à y penser 2 à 3 mois avant, je cherche un thème, des idées de déco, de gâteaux, de cadeaux…
Chaque année mon chéri se moque de moi gentiment “est-ce que c’est vraiment important la couleur de la nappe ?”, “tu ne crois pas que tu en fais trop ?”. Et moi de répondre: “oui mais cette année, elle a X ans !” Et lui de rétorquer: “Et donc cette année c’est important ?”


Oui c’est important. Chaque année. Parce que si je trouvais des excuses avant (1 an c’est super important ! 3 ans c’est le début de l’école, ça compte), je n’essaye même plus. C’est important chaque fois, parce que c’est la seule fois où elles fêteront leurs (barrer la mention inutile) 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 ans. C’est important chaque fois parce que ce jour-là, c’est leur jour à elles et à moi. Le petit jour qui nous rappelle leur naissance, le moment magique où je les ai mises au monde. J’aime ce terme: mettre au monde. Avant ça, elles n’étaient qu’à moi, blotties dans leur cocon où seule je pouvais les couver. Dès leur naissance, elles sont au monde, je commence à laisser leurs ailes se déployer.

Et chaque année, à leurs anniversaires, je regarde ces ailes s’ouvrir un peu plus, je suis fière et émue du chemin parcouru, ce chemin sur lequel je leur tiens encore un peu la main.
Oui c’est important, la couleur de la nappe et le thème de la journée. Oui c’est important qu’elles fassent avec moi certaines choses et que je leur fasse la surprise d’autres choses. Oui c’est important, qu’il y aie des ballons, des gens autour d’elles, des confettis sur la table. Parce que tous ces petits détails ensemble, ça fait des étoiles dans leurs yeux et ça c’est de la magie.
Alors oui, je suis fatiguée après, parce que oui, je passe des soirées à fabriquer des pompons et des guirlandes. Mais leur sourire devant tout ça… Parce que c’est pour elles. Juste elles. Parce que ce jour-là, elles sont les reines.
Oui c’est important, parce que ces petits moments, entourées de la famille, de leurs amis, ces efforts que je fais juste pour leur faire plaisir, pour les émerveiller, ce sont des souvenirs. Ces choses importantes qui nous permettent de continuer, de tenir quand la vie n’est pas toujours rose. 
Des souvenirs, de l’émerveillement, c’est ce qui aidera leurs ailes à rester grandes ouvertes même en période de tempête.
Oui c’est important. Pour moi, ça l’est.

Pour ne rien rater de l’actualité du blog inscrivez-vous à la Newsletter

You Might Also Like

2 petits mots

  • Reply clarisse 19 novembre 2014 at 12:46

    Oui c important parce que c’est ça qui.leur fait dire plus tard qu’elles ont une maman exceptionnelle. Moi quand la mienne me dit qu’elle est fan de ce que je fais je me sens pousser des ailes alors aidons les leurs à pousser 😉

  • Reply cindy 19 novembre 2014 at 18:03

    comme je te comprend
    pour moi aussi c’est important!!!!

  • Laisser un petit mot