Craft

Pour la fête des mères

31 mai 2015

Aujourd’hui c’est la fête des mères. Et comme chaque année, j’offre à ma maman un petit cadeau fait main, en plus.

fetedesmères

Cette année, j’ai opté pour une trousse en lin et liberty Fairy Clock et une bougie 100% naturelle et homemade à la cire de soja et parfumée à la feuille de figuier.

fetedesmères2

Pour les fournitures et la recette de la bougie, je vous envoie par ici, mais en gros, il faut faire fondre la cire de soja, “primer” la mèche de coton (c’est à dire la faire tremper dans la cire fondue et la façonner de façon à ce qu’elle reste bien droite), ajouter ce qu’on veut dans la cire (fragrance, huiles essentielles, colorants…), couler la cire dans le récipient, ajouter la mèche sur son socle, et laisser durcir.

Attention surtout aux fragrances ou huiles essentielles utilisées. Il ne faut surtout pas de fragrances sur base d’alcool et pour les huiles essentielles, il faut vérifier leur “point éclair” c’est-à-dire la température qu’elles peuvent supporter avant de s’enflammer (il faut que ce point soit supérieur à 65°). Ceci pour éviter que la bougie ne prenne feu sur toute sa surface (on aimerait éviter d’offrir un incendie en cadeau, hein ^^).

Plus qu’à rajouter une jolie étiquette.

bougie

Pour la trousse, c’est simplissime et vous trouverez des tas de tutos sur le net, comme par exemple ici, chez la Poule.

Je me rends compte que je n’ai pas pris de photos où on voit le devant de la trousse, mais j’y ai écrit “Ma trousse de Super-Maman” à la peinture argentée ^^

Et en ce qui concerne l’affiche, cette petite merveille des mots, vous pouvez la télécharger gratuitement avec sa petite carte grâce au talent et à la générosité de May, de vies de miettes. Merci May ! Vous trouverez également sur son blog une cocotte et des bons à imprimer pour la fête des mères. Courez-y.

Moi, je cours chez ma maman pour lui offrir ses cadeaux et je porte avec bonheur la jolie parure faite par les mains de mes filles (je vous montre ça sur Instagram dans la journée ^^).

Belle fête des mères à toutes !

You Might Also Like

Pas de petit mot

Laisser un petit mot