La famille Printable

Une rentrée bien organisée (printables inside)

31 août 2015

Bonjour à tous ! De retour après de belles vacances très reposantes, je suis en pleine forme. Et vous ? Parés pour affronter la rentrée ?

En ce qui me concerne, la rentrée cette année, je ne m’en fais pas. L’année dernière était une année charnière puisque la Princesse entrait en CP et l’Elfe en Maternelle. Cette année, CE1 et Moyenne Section au programme, je suis plus zen.

D’autant que l’année dernière, j’avais préparé plusieurs printables pour être au top de l’organisation et ne pas me laisser dépasser.

Vous voulez que je partage ? C’est parti.

P1130143Tout d’abord qu’est-ce qu’il me faut pour une rentrée bien organisée ?

Un classeur

Je mets dedans tout ce qui concerne l’école. Une fiche résumé avec les noms et numéros de téléphone importants, les dates et heures de permanence pour la cantine et le périscolaire en première partie. A l’intérieur de la couverture, je colle les dates des vacances. Ensuite viennent une section par enfant (les onglets autocollants de chez Hema sont mes amis). J’y mets une (ou deux) copie (vierge de date) de la fameuse fiche sanitaire/autorisation parentale que je dois fournir trouze mille fois à l’école et aux services périscolaires. Astuce qui m’a fait gagner beaucoup de temps l’année dernière (vu que cette fiche est perdue à peu près trouze mille fois aussi). Une fois remplie, je garde l’original et je fais des copies au fur et à mesure des besoins pendant l’année. Idem pour la copie de la page des vaccinations du carnet de santé et l’attestation d’assurance scolaire. Ouf, un souci de moins.

P1130149 P1130150

Télécharger la fiche de renseignement Ecole

Des fournitures scolaires d’avance

Ici, nous avons un bac transparent où je stocke les gommes, crayons, stylos et autres achetés en lots à la rentrée. On pioche dedans au fur et à mesure de l’année, plus besoin de courir le soir au magasin parce que “Maman, j’ai plus de colle”.
Le petit plus: le bac est facilement identifiable grâce à son étiquette ardoise nuage.

P1130155

Un emploi du temps familial

Affiché dans l’entrée, histoire de bien se rappeler (surtout pour celui des deux parents que ça n’intéresse que de loin) les jours de cantine, périscolaire, sport, musique, bibliothèque et autres activités scolaires et extra-scolaires qui méritent un cerveau extensible ou un super emploi du temps.

P1130139

Télécharger l’emploi du temps familial

J’espère que tout cela vous sera utile, quant à moi c’est testé et approuvé.

Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée !!

You Might Also Like

4 petits mots

  • Reply Bebloom 31 août 2015 at 16:55

    Je découvre qu’il y a une boutique derrière ce blog!! Je suis assez fan des étiquettes “nuages” j’avoue… Merci pour ce joli Emploi du Temps, qui va probablement me servir cette année avec 3 filles à l’école, les TAP, la musique… “surtout pour celui des deux parents que ça n’intéresse que de loin” comme tu dis (même si ça l’intéresse, mais ce matin la conversation sur les dates / horaires de réunions prochainement m’a fait un peu frémir, surtout qu’elles sont cochées sur le calendrier de la cuisine depuis 15 jours!)

    • Reply Léa 31 août 2015 at 17:00

      Ah oui, comme tu dis, des fois ça fait frémir 😉 Pareil que toi, les réunions, sorties scolaires… ont beau être notées, il faudrait encore qu’il se penche dessus, du coup il tombe des nues à chaque fois 😀 C’est pour ça qu’on a intérêt à être bien organisées. J’espère que l’emploi du temps te servira, merci de ton passage 🙂

  • Reply Because I'm A Girl 31 août 2015 at 23:03

    Oooh j’aime beaucoup ces printables! Même si je ne suis pas encore maman, je vais les garder au chaud pour quand ça arrivera. Merci beaucoup, c’est super pratique et ils sont jolis en plus. D’ailleurs je vais aller faire un tour sur la boutique 🙂

    • Reply Léa 1 septembre 2015 at 11:22

      Merci beaucoup ! A très bientôt 🙂

    Laisser un petit mot