La famille

Histoires de loups #1

20 septembre 2015

Je ne sais pas vous, mais moi les deux semaines qui suivent la rentrée sont toujours noyées dans une course infernale. Me voici qui sort enfin la tête de l’eau après toutes ces réunions/inscriptions aux activités/courses de rentrée (aucune mention inutile à barrer). Et je repense avec un brin de nostalgie mais un joli sourire aux lèvres à notre mois d’août et nos belles vacances à 4.

Envie de prolonger encore ces doux moments d’été…

Je me replonge donc un peu dans mes photos, et j’ai eu envie de vous parler de cette jolie journée que nous avons passée au parc des Loups du Gévaudan.

loupsdugévaudan (4)Depuis déjà un bon moment, la Princesse voue une véritable adoration aux loups, mais elle n’avait jamais eu l’occasion d’en voir “en vrai”. Alors quand nous sommes tombés sur cette plaquette qui parlait d’un parc avec des loups en semi-liberté à 1H de route de notre lieu de vacances, nous y avons vu une façon de faire briller ses yeux.

loupsdugévaudan (5)

loupsdugévaudan (2)

loupsdugévaudan (1)Il est évident que les loups étant en semi-liberté, il est difficile de les voir si on ne suit pas la visite guidée (et la guide avec son sac plein de friandises pour loup). Nous avons donc fait la visite, profité pour faire des photos (pas toujours facile avec le grillage), et apprendre plein de choses sur les loups. Puis nous avons refait le chemin, seuls, nous arrêtant pour admirer également le magnifique paysage, ou pour que les filles fassent les jeux qui jalonnaient la visite.

loupsdugévaudan (3) loupsdugévaudan (8) loupsdugévaudan (7) loupsdugévaudan (9)

Dernier petit tour par le musée et la boutique (bien sûr ^^) et nous sommes repartis, contents de ce moment passé ensemble, d’avoir vu la Princesse émerveillée devant ces animaux qu’elle aime encore un peu plus de les avoir découvert vraiment, et d’avoir dédramatisé la peur du “grand méchant loup” encore un peu présente chez l’Elfe.

loupsdugévaudan (6)

Et vous ?

Des souvenirs marquants cet été ? Un animal favori chez vos bambins ? Dites-moi tout !

You Might Also Like

Pas de petit mot

Laisser un petit mot