Divers

Ma visite à Brocéliande : le déclic

29 novembre 2016

Pff, pff, c’est un peu poussiéreux ici. Voilà longtemps que je n’ai pas écrit sur mon petit blog. Je ne suis pas restée inactive pour autant, non, non. Ces quelques mois ont été l’occasion d’une grande remise en question.

Quelque part, ce que je partageais ici avec vous ne me paraissait pas cohérent, ça ne correspondait plus à ce que je voulais.

Alors je me suis posé la question de savoir ce que je voulais vraiment apporter à mes lecteurs (vous !) et à mes clients.

J’ai réfléchi longtemps… Et puis nous avons passé un week-end dans la forêt magique de Brocéliande, juste mon chéri et moi, en amoureux.

Brocéliande 1

C’était un rêve d’enfant que d’aller visiter cette forêt, théâtre de nombreuses légendes, porteuse de tellement de symboles. Voilà une ligne que je peux rayer de ma bucket list.

C’est un endroit très touristique évidemment, ce qui n’empêche pas de s’y émerveiller. Le plus magique pour moi fut au matin du dimanche. Nous nous sommes levés tôt, et nous sommes arrivés sur les lieux de la fontaine de Barenton vers 8 heures. Nous étions absolument seuls. Enfin pas tout à fait 🙂 Nous avons eu la chance de croiser un renard sur notre chemin. Mon animal totem… Est-ce la peine de vous décrire le sourire qui ne m’a plus quitté de la journée ? J’aurais pu rester là des heures, des jours, m’asseoir et regarder autour de moi, écouter les bruissements des feuilles, observer le soleil jouer entre les branches. Tout au long de la promenade, nous chuchotions, afin de ne pas déranger le fragile équilibre de la faune et de la flore, et de ne pas réveiller fées, lutins et korrigans… La plupart du temps nous étions même tout à fait silencieux, et ceux qui me connaissent savent que c’est un exploit de ma part de me taire si longtemps 😉 J’étais sous le charme, enchantée.

Brocéliande 2

De retour à la “civilisation”, j’ai saoulé mon chéri avec toutes les légendes que je connaissais et qui prenaient racine dans ces lieux. Je l’ai aussi bassiné avec mon envie de venir vivre là, devenir guide-conteuse dans cette forêt. Un rêve…

En rentrant chez moi, le déclic s’est produit.

Je n’étais pas obligée de partir vivre à Brocéliande pour faire ce que j’aime le plus: raconter des histoires et mettre de la magie dans la vie des gens.

Brocéliande 3

Les contes et légendes font partie de moi depuis que je suis toute petite. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai vécu entourée d’elfes et de licornes, de princesses, de chevaliers et de sorcières.

Cette visite a changé ma vision des choses.

J’ai eu envie de donner une nouvelle direction au blog et à la boutique.

Je voudrais vous emmener dans votre imaginaire, dans mon imaginaire et dans l’imaginaire commun.

J’ai envie de vous faire découvrir les contes et légendes de tous temps et de tous lieux.

Je veux vous apprendre à ouvrir vos ailes et à rêver.

Je vous propose donc de me suivre, de venir avec moi à travers le temps.

Entrez dans ce blog comme en forêt de Brocéliande: avec le cœur ouvert et l’esprit prêt à s’émerveiller.

Brocéliande 4

Il y a quelque chose de magique dans cette forêt, quelque chose qui vous fait ressentir une frontière ténue entre le réel et l’imaginaire. Et je me demande s’il est nécessaire de garder cette frontière. Je pense que nous pouvons au quotidien éloigner les limites, ouvrir notre imaginaire et laisser la féerie entrer dans notre vie.

Nous pouvons éloigner les limites et laisser la féerie entrer dans notre vie. Click To Tweet

Si vous ne savez pas comment faire, pas d’inquiétude. Je vais vous apprendre.

Je vous proposerai très bientôt de vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir un petit “programme”: 4 mails sur 4 jours pour vous apprendre à développer votre imaginaire en 4 étapes.

Sur le blog vous trouverez désormais des articles pour vous familiariser avec les contes et légendes et avec la manière de laisser place à l’imaginaire dans la vie de tous les jours, pour vous comme pour vos enfants.

Si vous voulez aller plus loin, vous trouverez dans ma boutique des créations issues de mon imaginaire et qui peuvent parler au vôtre.

J’espère que vous vous reconnaîtrez dans cette nouvelle direction que je prend. Moi en tous cas, je m’y sens enfin chez moi pour de vrai 🙂

Brocéliande et moi

A très vite ! Et n’hésitez pas à parler du blog autour de vous 😉

You Might Also Like

2 petits mots

  • Reply Rohanne 6 janvier 2017 at 11:49

    Bonne année au blog et à cette nouvelle direction!
    Je suis justement en train d’écouter France Inter, et il y a une super discussion sur les fées, la figure de la femme dans les fées, Merlin et Viviane, et le besoin du merveilleux avec le livre “L’amour selon les fées”, suite du Livre des fées (dans “La bande originale” avec PEF comme invité) Tu devrais écouter le podcast quand ce sera disponible! Bises

  • Reply clarisse 27 mars 2017 at 11:25

    Une direction tout à fait justifiée pour moi 😉
    Ça se sent dans tes mots que cette voie là était tracée. Avec toi comme toujours bien évidemment

  • Laisser un petit mot