Qui suis-je ?

 

La gamine va peu à peu découvrir ses pouvoirs magiques, ceux que génèrent parfois la sensibilité, la mélancolie mais aussi la capacité à attraper les lueurs d’un bonheur même minime, pour risquer une échappée puis trouver un chemin vers la création.

Pouvoirs magiques de Cécile Reyboz

Qui suis-je ?

Je suis la fille qui croit aux fées.

Mais encore ?

Je m’appelle Léa, j’ai 32 ans (et quelques mois…). Je suis bibliothécaire et maman, deux métiers que j’adore mais auxquels je vient de rajouter celui de créatrice, car ce n’est qu’ainsi que je trouve mon équilibre.

J’ai deux filles, mes sources d’inspiration permanentes. Eloïse, 7 ans, douce et délicate, surnommée “la princesse”. Clémentine, 3 ans, espiègle et curieuse, surnommée “l’elfe” (ou “Bouclettes” mais c’est une autre histoire…)

Qu’est-ce que je veux faire quand je serai grande ?

Je veux rêver… Je veux aller visiter le pays imaginaire, danser avec des princes et des princesses, nager avec les sirènes, m’envoler avec les fées, me battre contre les pirates. Je veux apprivoiser une licorne et découvrir ce qui se cache dans les étoiles, rencontrer des créatures fabuleuses et mettre le pied sur de nouvelles terres.

Et je veux revenir sur cette terre et y ramener de la poussière de fée et d’étoiles, des écailles étincelantes, des couronnes de fleurs et mille et une petites paillettes pour enchanter le quotidien.

Recréer un monde fait de l’or des rêves, et qui s’appellerait Intempor’ailes.

Et maintenant que je suis un peu grande ?

Ce monde existe enfin, il est ici, pour vous. Vous y trouverez mes créations, rapportées de mes voyages au pays des songes: des poupées d’inspiration Waldorf, des doudous, des coussins, pour dormir, jouer, inventer des histoires à n’en plus finir, raconter des secrets, câliner… Mais aussi des guirlandes, stickers, tableaux pour enchanter le quotidien, déposer quelques paillettes dans la chambre de vos enfants, les aider à faire ce qu’ils font le mieux: s’envoler…